La vigne

LA PRODUCTION DE CHASSELAS AOC DE MOISSAC
Notre récolte et non la vendange, débute au 15 septembre et se termine à la veille des premières gelées début novembre.
Nous choisissons par passage de cueillette, seulement les grappes correspondant aux critères de sélection définis dans le cahier des CHARGES AOC DE MOISSAC

image1336742817

Les parcelles de CHASSELAS AOC DE MOISSAC restent le fleuron de l’EARL BERGONZAT. Les plantations de Chasselas sont choyées et travaillées, afin d’obtenir à maturité une récolte de prestige valorisant l’APPELLATION. 

Pour avoir une production homogène et éviter les incidents climatiques, qui réduisent à néant tout un savoir-faire et un travail conséquent exclusivement manuel, nous avons positionné sur nos parcelles CHASSELAS des filets paragrêle. Lors d’orages chargés de grêle, celle-ci est automatiquement déversée au centre du rang sans faire aucun dégât tout en conservant la qualité du produit. image1336742817.jpg

Vous pouvez trouver notre CHASSELAS AOC DE MOISSAC produit et conditionné  par  nos soins sous deux emballages, le colis de 4 kg en catégorie EXTRA ou catégorie I ou en barquettes de 750 grammes (poids net minimum).

Au final, à l’ EARL DE BERGONZAT, nous cultivons la couleur d’OR duCHASSELAS AOC DE MOISSAC qui vous invite à sa dégustation. Votre palais n’en sera alors qu’émerveillé… 

Sur les étals des détaillants, vous  reconnaîtrez le CHASSELAS AOC DE MOISSAC produit par l’EARL DE BERGONZAT grâce au  flyer apposé sur le coin gauche de l’emballage.